Rachat de crédits avec un fichage FICP
Il arrive parfois que les crédits deviennent importants, et à cause des aléas de la vie, difficiles à régler tous les mois. Les interdictions bancaires vous empêchent de réaliser de nouveaux crédits pendant une durée de 5 ans… Mais il existe tout de même une solution, avant d’aller déposer son dossier à la commission de surendettement : le rachat de crédits avec un fichage FICP.
Rachat possible pour les propriétaires
Le fichage FICP ne pose pas de problème la plus part du temps à condition que vous ayez une garantie suffisante pour couvrir le nouveau crédit. On parle de marge hypothécaire. Elle doit être inférieure à 80% , c’est à dire que le cumul des crédits + les frais du rachat ne doivent pas dépasser 80% de la valeur expertisée de votre bien immobilier. Il faut aussi que votre taux d’endettement de dépasse pas 35% voir 40% une fois le rachat de prêt réalisé.
Si vous êtes propriétaire et que le rachat de crédits avec un fichage FICP n’a pas fonctionné dans une banque spécialisée, vous pouvez tenter de faire un réméré immobilier pour éviter d’avoir à vendre votre bien immobilier et de redevenir locataire.