Regroupement de crédits pour propriétaires
Attention : nous n’avons plus de solution en cas de fichage FICP
La première étape lorsqu’un ménage propriétaire de sa résidence établit une demande, est de définir le type de crédit répondant au besoin de financement. Deux opérations peuvent être envisagées : le regroupement de crédit à la consommation ou le regroupement de crédit immobilier.
C’est la part des capitaux restants dus de prêts immobiliers par rapport à la somme total qui permettra de définir le type d’opération de crédit. Si le montant des prêts immobiliers est supérieur à 60% du montant total à racheter, alors il s’agira d’un regroupement de crédit immobilier. Dans le cas inverse, ce sera un regroupement de crédit à la consommation.
Une fois le dossier mis en place par l’intermédiaire courtier, ce dernier sera envoyé aux partenaires bancaires en vue d’obtenir un accord de financement.
Bon à savoir : une offre de regroupement de crédit peut inclure un financement supplémentaire (trésorerie) !
Bénéficiez d’un suivi sur mesure, prenant réellement en compte vos besoins financiers.
Nos derniers articles
Rachat de crédits avec un prêt hypothécaire
Vous êtes propriétaire et étouffés par vos prêts consommation et immobilier ? Le rachat de crédits avec un prêt hypothécaire est la solution adaptée !
Le réméré
Le réméréLe réméré, ou faculté de rachat, est un acte notarié qui permet à un propriétaire de vendre son bien immobilier avec la possibilité de le racheter ensuite. Cette solution est en général utilisée par les propriétaires qui doivent réaliser un rachat de crédit...